Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • Korriganez

Contacts

Contact : Linda Guidroux

06-50-56-30-36

lindaguidroux@gmail.com

 

Adresse du siège : 

Association Korriganez

Bateau Korriganez

Quai amiraux Douguet

29 150 Port-Launay

7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 10:54

Vendredi 2 octobre.

Claude et Philippe, les 2 pénichards rennais, sont bien repartis la veille et nous les remercions de leurs sérieux coup de main durant ces 3 jours, ainsi que de leurs précieux conseils et bonnes adresses pour l’arrivée à Rennes. On se sent de suite moins seuls…

 

Vendredi après-midi, Eugène repart pour Trezmalouen en bus + train via l’incontournable capitale. Je reprends donc le journal de bord…

 

Me voilà donc seule à bord en compagnie de Gavotte, mais le moral est bon car je sais que les copains reviennent dans une petite semaine pour poursuivre la route en fonction de la fenêtre météo disponible au Havre vers le 12 octobre…Au cas où, je vais chercher une place à Honfleur (en Normandie) si le ciel se met contre nous pour prendre la mer…

La 2ème nuit à Duclair fut aussi mouvementée que la 1ère. Des cargos passent toutes les 10 mn et font grincer la plateforme mobile à laquelle je suis amarrée. En réalité le trafic ne cesse qu’entre 6h et 8h du matin. Autant vous dire que les nuits sont courtes ! Je n’ai plus de lumière dans le salon et il me reste seulement 1/3 d’eau. Mais je vais garder le moral car je sais que cette situation est passagère…D’ailleurs, les soirées aux bougies avec mon accordéon ont leur charme !!

Pour l’eau, Carrefour n’est pas loin pour éventuellement aller chercher les 2000l d’eau nécessaires pour remplir la cuve. À grands coups de bouteilles d’un litre et demi… je vous laisse calculer ! Sinon, j’arrête la douche pour la semaine, au choix ! Bref, vogue la galère !

 

Dans la série des galères, samedi après-midi, la porte qui mène de la chambre au moteur s’est verrouillée à cause des secousses. Le garage d’en face refusant de me prêter un pied de biche, j’ai dû casser un carreau de la porte et la défoncer à coup de masse. Elle tient toujours, mais elle est un peu amochée par endroits. Dommage, c’était une porte de 1907. C’était ça ou bien on déchargeait complètement les batteries… ça fait quand même mal au coeur.

 

Samedi 3 octobre.

Je range, nettoie Korriganez et réfléchis déjà aux aménagements futurs…Je tente de me brancher sur le 220V de la plateforme, mais sans succès. Il va falloir que j’attende lundi pour voir ça avec les services techniques de la mairie car il n’y a aucun pénichard ou plaisancier amarrés ici, donc pas évident pour trouver des infos avec les badauds de la promenade...

 

Dimanche 4 octobre

Je profite de la grisaille extérieure pour régler ma paperasse administrative et répondre à mes emails au doux son du ronronnement du moteur qui recharge les batteries. Vivement lundi que la vie reprenne dans le bourg ! J’espère que les techniciens de la mairie accepteront de me brancher au 220V, autrement je leur fais une crise …

 

Lundi 5 octobre

J'ai parlé au maire, qui est très content d'avoir un beau bateau à quai. Si bien que je suis autorisée à stationner le temps que je veux, et il a dit que je pouvais avoir le courant sur le quai. Enfin ! Reste l'histoire de l'eau, mais bon...

 

Finalement, je pensais que ça règlerait tout, d'avoir le courant, mais voici que Internet s'y met aussi ! Quand on dit "connexion illimitée" il faut bien comprendre que ça ne concerne que le temps passé sur Internet, et non la quantité d'information reçue et envoyée, limitée à 1Go, après ça saute ou ça ralentit... c'était donc ça les petites lettres au bas du contrat ? Mais c'est quoi ces gens ?!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour,<br /> <br /> je suis un ami des Dequidt, d'Arras. Annie vient de me faire découvrir votre folle entreprise et votre site! super! chapeau bas... Je m'intéresse beaucoup à la navigation intérieure en<br /> tant...qu'historien. Je n'ai jamais navigué, je vous l'avoue, mais je vous envie un peu cet après midi, vous me faites rêver. quel beau bateau. j'espère pouvoir donc vous accompagner en images dans<br /> votre périple.<br /> <br /> bien fluvialement et bon courage<br /> <br /> Bernard Le sueur<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou !<br /> bah dis donc, quelle aventure ! j'espère que ça va s'arranger ! au fait, vous avez pris quel fournisseur internet ? c'est pas toujours des flèches !<br /> bon courage !!<br /> bisous<br /> Joanne.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est SFR... ils sont assez branques ! enfin...<br /> <br /> <br />