Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • Korriganez

Contacts

Contact : Linda Guidroux

06-50-56-30-36

lindaguidroux@gmail.com

 

Adresse du siège : 

Association Korriganez

Bateau Korriganez

Quai amiraux Douguet

29 150 Port-Launay

17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 20:45

Petite Gavotte est arrivée tout chamboullée par le voyage en avion, en train, en voiture et en bicyclette. Sa maman a eu très peur les deux premiers jours, en croyant qu'elle s'était fait la malle, alors qu'elle se cachait dans un oreiller, sans un miaulement. L'alerte rouge donnée à la SPA locale a donc été inutile. La coquine !
Après quelques jours d'hésitation, elle a fini par sortir sur le pont et a même osé trôner sur la bôme. C'est le pied, cette endroit, elle y va souvent !
Elle a auparavent pris le temps de tester tous les matelas du navire, et son préféré reste celui de Christian, soit la personne à bord qui aime le moins les chats. Allez comprendre !
Elle a aussi testé le moteur, et sa graisse noire, et a jugé que le bateau était suffisament huilé, alors on peut naviguer sans soucis !
Elle a enfin trouvé le passage secret pour se faire la belle, et rentrer à pas d'heure après avoir coursé tous les chats du quartier ou goûté l'eau du canal ! Elle défend bien son bout de quai, la mémère !
Depuis que nous avons démarré le moteur elle fait beaucoup moins la fière et va se cacher sur la caisse du voyage en espérant un retour prochain sur la terre ferme. Elle comprend même, d'ailleurs, lorsque le bateau est amarré à quai, et en profite pour visiter à sa manière l'escale.

Partager cet article

Repost 0
Published by An daou korriganed - dans Hollande - Bretagne
commenter cet article

commentaires

Joanne 19/09/2009 14:45

héhé bah dites donc ! que d'aventures ! (je viens de lire les 3 derniers articles d'un coup !) linda t'as encore été rondement gatée à ce que j'ai lu ! ma pauvre !ah je suis contente aussi car je vois enfin des photos de la mémère gavotte ! gros bisous !!

dequidt annie 19/09/2009 14:15

nous attendions avec hâte les nouvelles des mariniers et marinières. quelle aventure extraordinaire et singulière.il fait beau dans le pas de calais, espèrons qu'il en soit de même pour vous. votre "croisière" semble assez physique, les biceps vont sans doute être très sollicités. gavotte doit miauler en néerlandais, la comprenez vous encore ???A quand la traversée dans les polders ?nous attendons des nouvelles de marie pierre pour son étape à achicourt le week-end prochain. bon vent à tout l'équipage.Annei et Max

clara 18/09/2009 22:17

Un bonsoir à tous de Strasbourg ! Je suis une amie d'Eugène, vous ne me connaissez pas pour la plupart (Bernard, je t'ai reconnu sur les photos, on a du se voir une ou deux fois). Juste vous dire que je suis votre aventure, certes de loin, mais avec le coeur. Je trouve qu'elle vaut le coup, c'est une belle histoire de partage, de navigation aussi. Et la péniche est tout simplement époustouflante... C'est d'une beauté... Bisous au chat aussi, qui a toute sa place dans l'aventure (Mraou). Qui sait ce qu'il en diraEugène, je pense à toi tous les jours. Bonne route !!Clara

Sites Favoris