Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • Korriganez

Contacts

Contact : Linda Guidroux

06-50-56-30-36

lindaguidroux@gmail.com

 

Adresse du siège : 

Association Korriganez

Bateau Korriganez

Quai amiraux Douguet

29 150 Port-Launay

17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 20:16

Voilà tout l'équipage réuni. Après les arrivées successives de Linda, Guéna, Eugène, Claude et Cristian, Chantal et Benoît, puis Chocho, Manu, Gégé et Marie et enfin Bernard, le lundi en fin d'après-midi.
Claude et Chantal, après avoir donné un bon coup de main et de voiture à l'intendance, nous ont quitté à notre départ de Groningen, mardi 15 à 10h30. Bon stage de patchwork à vous, les filles !
Jos nous accompagne. Nous admirons les nombreux habitats flottants, et les beaux intérieurs des logements ouverts à la vue (pas de rideaux). Groningen est une ville très jeune, 60% a moins de 35 ans, et la bicyclette est reine (attention quand on est piéton, ils arrivent de partout !). Tous les gens rencontrés sont charmants, pleins d'attentions et accueillants, pas stressés.
Après X km, avant le passage d'une écluse, opération dématage, nous sommes impressionés de la vitesse de la manoeuvre effectuée par l'ancien proprio et son voisin, qui nous quittent à ce moment là à vélo. Nous faisons le baptême des premières écluses sans l'ancien propriétaire (Jos). Tous à la manoeuvre, aux amarres avant, arrières, et parbatages. On avance bien et décidons pouvoir aller jusqu'au port de Sneek, près duquel nous passons la nuit.
Départ le lendemain à huit heure (pas de grasse mat' au grand dam des proprios !), jusqu'au port de Lemmer, où Jos nous rejoint pour le rematage (fait en partie par nous-mêmes).
Ça y est on hisse les voiles et partons à bonne allure, vent arrière (force 5-6). Nous croisons des bateaux Tjalks de trois mâts, c'est fantastique, on se croirait au XVIIe siècle. Il y en a partout.
On se retrouve au port d'Enkhuizen amarrés à couple à un autre bateau, avec hélas le premier con néerlandais, qui refusa de partager le courant avec nous. Beaucoup de jeunes à bord pour des séjours d'intégration
Visite de la vile, de ses bars pour une partie de l'équipage, etc.
Manu mitraille les maisons avec son appareil. Le soir, tout le monde est crevé, sauf Christine. Jos va dormir sur Mars (un autre bateau !)

Partager cet article

Repost 0
Published by An daou korriganed - dans Hollande - Bretagne
commenter cet article

commentaires

Nelly 23/09/2009 18:44



Quel début de voyage les amis!
Je suis ravie de voir l'équipage de pirates bretons en si grande forme.
La péniche est vraimment magnifique: un véritable appel au voyage...
La Chocho n'est pas fatiguée: tiens donc! Aurait-elle dormi plus avant pour ne rien manqué de ce beau périple ou est-ce l'excitation dû au dépaysement? A suivre...
Bon vent matelots!



Francois 23/09/2009 10:44


bonjour a tous !
Heureux de voir que vous avez demarre votre long voyage en peniche !
Ce fut un plaisir de vous accompagner de Tourcoing a Amsterdam !
Il me semble que les Bretons, et autres personnes d'un peu plus bas, autour de Nantes si je me rappelle bien, sont bien joviales !
Bonne continuation et merci pour les galettes bretonnes, delicieuses.

Francois.


nicole priou 19/09/2009 19:06

Coucou Benoit et Christian ! On a bien récupéré vos femmes !!! On s'en occupe jusqu'à demainBisous à vous de nous quatreNicole

Sites Favoris